Salut!
Notre nouveau clip, Épisode II, est en ligne en cliquant ici...
Vendredi 27 juin, Tergnier, 327 + 23 = 350 km
Journée "standard", sans rien de spécial, si ce n'est un belle longue marche le long du canal de St-Quentin. Super tranquille et méditatif surprise en arrivant à Tergnier. La ville est beaucoup plus grande qu'on croyait. Du coup, plus difficile de trouver un hébergement. On trouve quelque chose de bien et, au même endroit, on retrouve la Canadienne, qui est venue en taxi pour reposer son genoux. Il y a aussi Brian, un Britannique, qu'on a pas encore rencontré. Soirée relax.
Samedi 28 juin, , 350 + 20 = 370 km
GPS: N49.57304 E00345181
Petit dej dans la chambre et avant-midi sous une pluie fine. Vers midi, ne trouvant aucun endroit pour s'abriter, on a demandé à trois jeunes campeurs si on pouvait squatter sous un petit toît de bois près de leur lac. Non seulement ils ont accepté, mais ils ont aussi passé une heure avec nous à partager sur différents sujets. Avant de partir, ils nous ont même donné une canette de Coke et quatre petits desserts au chocolat. Super gentils.
Maxime, Alexia et Jordan
On pensait demander le gîte dans un abbaye bénédictin mais, arrivé sur place, toutes les barrières étaient bien vérouillées avec des affiches "privé, défense d'entrer". On a donc continuer notre chemin. À cinq kilomètres du prochain village, on s'est fait ramasser par une pluie diluvienne, sans rien pour se mettre à l'abri. On s'est caché du mieux qu'on pouvait sous les arbres et nos toiles de survie. Quand la pluie a diminuée un peu, on a rapidement monté la tente pour s'y réfugier. On est trempé "à l'os" comme on dit. Heureusement, nos sacs de couchage sont intactes alors, on peut s'y réchauffer. On est dans un genre de parc publique, à demi abandonné, alors je ne sais pas trop si on va se faire achaler cette nuit. On verra ben. De toute façon, y mouille ben trop pour s'en aller ailleurs. On avait plus d'eau potable alors j'ai essayé un truc pour récolter l'eau de pluie avec une toile de survie. En quinze minutes, j'ai récupéré deux litres de bonne eau. Bonne idée! Deux capsules purifiantes et le tour est joué.
Dimanche 29 juin, Laon, 370 + 19 = 389 km
GPS: N49.55058 E003.61982
Il a plu toute la nuit, alors on a été tranquille. Tout est humide ou mouillé. Nos chaussures font " squish squish" toute l'avant-midi. Mais on est bien reposé, et on se dirige vers un hôtel. L'approche de Laon est assez impressionnante. De très loin, peut-être une dizaine de km, on voit très bien la cathédrale et la ville fortifiée. Pour un ennemi, impossible d'approcher discrètement. En arrivant dans la ville, une petite gâterie. J'ai mangé une pâtisserie qu'on appelle une "religieuse" au chocolat. Un régal.
Puis, montée dans la haute ville par une côte de fou. C'est dimanche, donc tout est fermé. Comme dans toutes les grandes villes qui se respectent, on gogos se un peu avant de trouver notre hôtel. Un coup rendu...relax! On s'installe pour deux nuits.
C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles et les clips sont magnifiques, quel bonus! J'ai déjà hâte aux prochains épisodes!
RépondreSupprimerBonne route cher pèlerin
France
Bonjour a vous deux, le clip donne me donne l'envie de partir à votre suite. Très beau. Dans l'ensemble les gens que vous rencontrer sur place semble très gentils. Donc l'expérience s'en trouve juste augmentée. Bonne marche.
RépondreSupprimerJacques Allard
Toujours un plaisir de vous lire, on a l'impression de voyager avec vous. Merci de nous faire vivre vos aventures et vos découvertes! Je ne sais pas si tu auras le message à temps, mais Bonne Fête Réjean!!!!! Une bonne tite frette pour l'occasion, c'est bien mérité!
RépondreSupprimer