Mercredi 23 juillet, Villegusien-le-lac, 736+15= 751 km
Camping du lac
Plein sud, on longe une route assez achalandée, alors le rythme est plutôt rapide. C'est la première fois que quelqu'un nous exige trois euros pour remplir nos bouteilles d'eau. Bien sûr, on a préféré avoir soif pendant 10 km que payer pour de l'eau du robinet. Et vlan pour le proprio du camping La croix d'Arles, 5 km au sud de Langres. Quelques km plus loins, on entre dans un resto, le proprio nous salut, on enlève tout notre équipement et s'installe. Cinq minutes plus tard, il viens nous voir pour nous dire qu'il ferme à l'instant, comme tout les mercredi. Tabarnanne! Y'aurait pas pu le dire avant...
On fini par trouver une épicerie où on achète de la bouffe pour le camping, dans un vrai camping. Douches, lessive, et on étend tout au soleil pour faire sécher: tente, sacs de couchages, vêtements et sacs à dos. Je me suis trouvé un matelas de sol pour remplacer celui qui se dégonfle. Il est très mince, mais pas cher. Alors jusqu'à ce que j'en trouve un meilleur, ça va faire.
Jeudi 24 juillet, Champlitte, 751+26= 777
Assez longue journée. On trouve un camping municipal.
Vendredi 25 juillet, Dampierre-sur-Salon, 777+24= 801
Beaucoup de pluie encore. On trouve un B & B.
Samedi 26 juillet, Frasne-le-Château, 801+25= 826
Un peu long mais, ce soir on dort dans un dortoir municipal avec un Français, un Belge et...un Québécois. Bonne bouffe, bonne discussion. Je n'ai pas été très loquace ces derniers jours, je suis passé par une période "un peu tanné". Dans ce temps là, la ferme, trouve le chemin, pis marche. Nos distances de marche sont plus longues que d'habitude parce qu'on a hâte d'arriver à Besançon pour prendre deux ou trois jours de repos. Après, on va sûrement rester dans le "range" du 15-20km/jour parce que plus que ça, Jo a moins de fun. Mais on va faire notre possible pour ne plus dormir sous la tente quand il pleut, on a eu notre dose d'humidité. Y paraît que le pape François reçoit parfois, en groupe, les pèlerins de la via Francigena dans certaines conditions. Ça serait cool.
Dimanche 27 juillet, Geneuille, 826+22= 848
Camping des peupliers
PAS DE PLUIE !!! Même pas un orage surprise ou une bruine sournoise. Plus que bizarre, ç´en est presque stressant. On va sûrement "passer au batte" cette nuit. Non mais, blague à part, ça fait du bien d'être sec toute la journée. Ce soir, il nous reste tout juste assez d'euros pour payer le camping. Ça fait trois jours qu'on a pas vu de distributrices. Pas ben grave parce qu'y a rien à manger ici de toute façon. Alors riz et sachet de soupe Knor pour dépanner. Demain matin, pain de seigle et fromage brie. Là j'écris ça pis j'ai le goût d'un gros "nionion rings" A&W. (Bonne chance à mes amis Français pour la comprendre celle-là!).
Lundi 28 juillet, Besançon, 848+21=869
Hôtel Ibis La Cité
Très longue approche de la ville sous une pluie abondante. Toujours le nez bloqué. Pendant un bon repas, on s'aperçoit Jo et moi qu'on a dangereusement le goût de prendre un train pour sacré notre en Italie, au soleil. On décide de s'installer ici pour deux jours, le temps de bien se reposer et réfléchir à tout ça.
Mardi 29 juillet
Aujourd'hui, jour de repos à l'hôtel. En soirée, on assiste à l'avant-première du film "La planète des singes: Affrontement". Excellent.
Mercredi 30 juillet
On reste une dernière journée. On espérait visiter la ville aujourd'hui mais, au moment où j'écris, 6h30, il pleut toujours. Les prévisions? 100% jusqu'à 18h00. On a décidé de continuer à pieds, mais on va devoir modifier notre approche. Toujours sous la pluie dans la tente, c'est difficile. Physiquement et, à présent, moralement. Jusqu'à un temps plus clément, on va devoir se trouver des endroits pour s'héberger. Pas de vidéo cette fois-ci. Rien de particulier, ou trop de pluie pour filmer. Mais je vais essayer de te montrer un peu Besançon, qui est une très belle ville, si je réussi à nous trouver des costumes de néoprène et des palmes...
Ouais avec toute cette pluie, hmmm la tentation de prendre le train est forte!!!
RépondreSupprimerLa gang au bureau ont dit: Go go prenez le train, pis vive le soleil, après tout quelques kilomètres de moins à marcher!! De toute façon vous êtes nos héros!!
Pr répondre à ta question: oui mes garçons ont tiennes leur promesses.
Martyne x
Salut vous deux, je me concentre du mieux que je peux pour vous envoyer du soleil. Sauf que le temps n'est pas beaucoup mieux à Montréal, c'est seulement que nous ne sommes pas en camping et on prend le métro pour aller travailler. Je comprends que c'est une étape difficile pour vous autres. Ça vous pousse dans des zones d'inconfort qui vous affectent, mais ça ne peut pas toujours mal aller, je sais de quoi je parle... De notre côté de l'océan c'est toujours le même plaisir de te lire et de regarder les vidéos qui passent très bien avec un contenu photos aussi. La musique fait une vraie bonne job. Je sais bien que c'est toi qui fait la bonne job, mais bon, tu sais ce que je veux dire. Je vous commande de la chaleur et du temps sec. À bientôt.
RépondreSupprimerJacq
Réjean, c’est quoi cette température! La France battra certainement un record de mauvais temps cet été. Vous vivez toute une épreuve en ce moment mais la lumière au bout du tunnel n’est certainement plus très loin!
RépondreSupprimerSi ça peut te consoler, à ton retour on ira manger des "notdogs et des"nionion rings"!!!
Tourlou,
France :)