Dimanche 6 juillet, Reims, 470 km
Petit dej dans la chambre, musée des beaux arts, promenade dans la ville sous la pluie (c'est sans doute pour ça qu'elle s'appelle rince...euh...Reims). Arrêt calories avec quiches, religieuse au chocolat, tartelette et café. Ensuite cinéma pour voir "Maléfique", l'histoire de la belle au bois dormant revisitée. Excellent film! Retour à l'hôtel avec délicieux dîner dans la chambre. Y'é tant qu'on reparte, je commence à y prendre goût...
Lundi 7 juillet, Verzenay, 470+20=490
GPS: N49.15885 E004.13506
Parti de Reims sous le soleil, après un copieu petit déjeuner à l'hôtel. C'est probablement une des plus belles sorties de ville que nous avons fait. Habituellement, on traverse la ville, puis une série d'immeubles à logement, puis un plus ou moins long secteur plus ou moins défavorisé. Et ensuite, des zones industrielles avant de rejoindre une certaine campagne. Mais pas cette fois. À partir du centre de Reims, on longe un beau canal sur 10 km. Alors bien que l'on traverse quand les étapes sus-mentionnées, on ne s'en aperçoit presque pas. Prochain village, épicerie. Et ensuite, on arrive dans une mer de vignes, à perte de vue, et sous la pluie. Vers 16h00 il pleut vraiment beaucoup alors on s'installe pour la nuit dans une forêt avant le village.
Mardi 8 juillet, 490 + 21= 511 km
7h30
"Y mouille en simognac", ça a tombé toute la nuit, sans arrêt. La tente tient le coup, mais tout est humide, comme hier car on a dû monter la tente sous la pluie. Sans farces, c'est tellement mouillé qu'il y a plein d'escargots et de limace sur les parois intérieures de la tente ( mais à l'extérieur du moustiquaire, fiou!)J'ai pas le choix, je dois encore cuisiner sous le mini verstibule de la tente pour le café et le gruau. Faut juste être plus prudent.
18h45
On vient de s'installer près de Condé-sur-Marne (GPS: N49.03701 E004.18895), entre le canal et La Marne, la rivière, dans un champs. C'est au grand-vent alors bien sûr on en profite pour faire sécher la tente et quelques accessoires. Aujourd'hui, les sentiers étaient terribles. Après 6 jours de pluie, les bulldozers forestier et les quads, c'était hyper boueux et plein d'eau. Souvent on calait dans la bouette jusqu'aux chevilles. Alors arrivés à Trépail, j'ai remodelé notre parcours pour éviter les sentiers et les sous-bois. Bonne idée. On a fait le chemin au sec, et on a sauvé 11 km. On a déjeuner tard alors ce soir, pas de dîner, on relax en lisant, les orteils au vent.
Mercredi 9 juillet, Châlons-en-Champagne, 511+17=528 km
Y mouille, encore. On a passé la très grande partie de notre journée longeant le canal. Très méditatif. En arrivant à Châlon, il pleut x 2. On se trouve un hôtel au pc pour bouffer et se réchauffer. On est trempés, fatigués et frigorifiés. Mais, objectivement, ça doit être une ville très agréable à visiter quand il fait beau.
Tiens bon car comme le dit si bien le dicton, après la pluie le beau temps!
RépondreSupprimerTourlou,
France :)